Qu’est-ce que la mésothérapie?
Quels sont les bienfaits d’un traitement au PRP?
Les plaquettes obtenues à partir du plasma ont la capacité de libérer localement des facteurs de croissance. Ces facteurs de croissance stimulent la régénérescence de la peau. Le renouvellement tissulaire qui en résulte améliore le tonus de la peau et contribue à rendre le teint plus lumineux. Dépendamment des régions traitées, le contour du visage peut être affiné, les rides et ridules significativement diminuées. De plus, un traitement au PRP peut aussi favoriser la microcirculation autour de l’œil, ce qui améliore la luminosité de la peau et diminue l’apparence des cernes.
En stimulant la régénération tissulaire, les plaquettes ont aussi des propriétés cicatrisantes. Un traitement au PRP est donc également efficace pour traiter les cicatrices, y compris celles causées par l’acné, et les vergetures. À cet égard, ce soin peut être combiné avec un traitement au laser.
Les traitements au PRP sont excellents pour toutes les parties du corps, telles que le visage, le cou, le décolleté et les mains.
Comment se déroule un traitement au PRP?
Cette intervention nécessite une consultation préalable avec notre équipe médicale avant d’être effectuée. Lors de la consultation, toutes les étapes de ce traitement révolutionnaire vous seront expliquées, ainsi que toutes les consignes à suivre avant et après le traitement pour en maximiser les résultats.
Bien qu’il puisse varier selon les objectifs et les attentes du patient, le traitement se déroule généralement sur une période de trois mois et consiste en trois séances espacées de 1 mois chacune.
Le plasma riche en plaquettes (PRP) est préparé à partir de votre propre sang, à l’aide d’un kit particulier. Pour ce faire, l’infirmière débute la séance par une prise de sang. Le prélèvement est ensuite centrifugé pendant 5 minutes afin de séparer le plasma des autres éléments du sang. Dix millilitres de PRP sont ainsi recueillis. À l’aide d’un instrument médical de précision, l’Innopen ou le fusil injecteur U225, des microperforations sont créées dans la peau et le PRP est administré en petites quantités dans les zones à traiter. Le traitement n’est pas douloureux, et vous pourrez retourner à vos activités après les séances. À la séance suivante, le traitement se déroulera de la même façon. Il est recommandé d’effectuer des traitements d’entretiens à tous les ans.