Lifting des lèvres

L’attrait esthétique des lèvres est incontestable. Une bouche bien dessinée et joliment galbée contribue sensiblement à la beauté d’un visage. Grâce aux injections des lèvres avec des agents de comblement, il est aujourd’hui possible de :

  • donner du volume
  • mieux dessiner le contour de la bouche
  • remédier aux problèmes d’asymétrie
  • revitaliser les lèvres ayant subi les effets du vieillissement
  • combler les rides et ridules qui se forment autour des lèvres
  • contrer la perte de volume des lèvres qui se produit naturellement avec l’âge, autant chez les hommes que chez les femmes

et ce, avec des résultats naturels et harmonieux. Il est possible par exemple d’injecter seulement une lèvre ou d’obtenir un effet subtil. Certaines personnes ont des lèvres plus minces ou désirent tout simplement avoir des lèvres plus pulpeuses. Les injections d’agents de comblement dans les lèvres les rendent plus charnues et/ou contribuent à embellir leurs contours et ce, sans intervention chirurgicale. Les injections peuvent également viser à rajeunir l’apparence des lèvres.

Est-ce qu'une consultation est nécessaire pour l'augmentation des lèvres par injection?

Oui. Toutefois, il n’y aucun frais d’évaluation ni pour la prescription par le Dr Mario Luc en ce qui concerne ce service. L’expérience, une maîtrise des techniques d’injections et une connaissance approfondie de l’anatomie du visage sont essentiels pour atteindre les résultats souhaités. Il est préférable de suivre les conseils de son médecin ou de son infirmière, car ce n’est pas nécessairement ce qu’on avait en tête qui nous ira le mieux.

Chanelle et Carine, nos infirmières spécialisées, se feront un plaisir de vous rencontrer pour vous conseiller et pour répondre à vos questions.

Pour en connaître plus sur Chanelle et Carine : https://lotus.cliniqueinnovation.com/clinique-medico-esthetique/

Pour prendre rendez-vous, contactez-nous au (450)-232-4797 ou via notre site web au https://lotus.cliniqueinnovation.com/contact/

Questions fréquentes

Il existe de nombreux agents de comblement sur le marché. À la clinique Lotus, nous utilisons le Teosyal® et le Belotero® pour l’injection des lèvres : ces produits sont des gels stériles, viscoélastiques et transparents à base d’acide hyaluronique d’origine non animale. L’acide hyaluronique est un des principaux composants du derme. En plus de jouer un rôle dans la régénération des tissus, cet acide contribue à l’hydratation de la peau. Comme l’acide hyaluronique diminue avec l’âge, la peau est moins bien hydratée, perd de son volume et de son éclat, et est sujette à l’apparition des rides et des ridules. Lorsque l’acide hyaluronique est injecté sous forme de gel, il contribue à hydrater la peau en profondeur et lui redonner du volume, du tonus et de l’éclat de façon durable. Les produits à base d’acides hyaluroniques que nous utilisons permettent d’accroître le volume de vos lèvres, de redessiner les contours de votre bouche et de combler les rides et ridules des pourtours de vos lèvres. 

L’injection d’agents de comblement est réalisée à l’aide de fines aiguilles. Ces produits contiennent de la lidocaïne 0.3%, qui est un anesthésique local efficace.  Selon le nombre de sites à injecter, le traitement peut durer de 15 à 30 minutes. Une fois injecté, l’agent de comblement redonne un volume immédiat sans provoquer d’enflure excessive. Dès la fin du traitement, vous pourrez reprendre vos activités habituelles sans restriction.

Les injections d’acide hyaluronique sont sécuritaires. Tous les produits utilisés dans notre clinique sont approuvés par Santé Canada et la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Vos lèvres peuvent paraître plus enflées et être plus sensibles dans la semaine suivant l’injection. Ceci est une réaction normale et temporaire. Toutefois, certaines réactions peuvent survenir à la suite des injections. Il se pourrait qu’il y ait apparition d’une ecchymose dans la zone traitée à la suite de l’éclatement d’un petit vaisseau sanguin. Si c’est le cas, l’ecchymose disparaît graduellement et ne devrait pas persister plus de 2 semaines. Il se pourrait également que vous remarquiez de petites irrégularités subtiles au niveau des zones injectées qui s’estomperont dans les semaines suivantes. Même si les injections d’agents de comblement comportent peu de risques, ceux-ci vous seront expliqués. Aussi, un rendez-vous de contrôle sera planifié après 2 semaines afin d’évaluer les résultats du traitement.

L’acide hyaluronique est un produit naturel qui est biorésorbable, c’est-à-dire qu’il est  absorbé graduellement par le corps. Ses effets durent généralement 12 mois pour les lèvres. De nouvelles injections seront donc à prévoir après quelques mois pour conserver les résultats obtenus. Les injections peuvent aussi se faire de façon graduelle, ainsi que des retouches, jusqu’à ce que l’effet souhaité soit obtenu. Les effets recherchés persistent habituellement plus longtemps avec l’injection à des intervalles réguliers. L’avantage majeur d’utiliser des produits résorbables est la diminution du risque de former des granulomes à long terme. 

Prenez rendez-vous

Pour une consultation gratuite et personnalisée avec l’une de nos infirmières certifiées, communiquez avec nous au 450-232-4797 ou faites une demande de rendez-vous en ligne.