photorajeunissement

En quoi consiste ce traitement?

Ce soin fait appel à un laser au CO2 fractionné et vise à rajeunir la peau et à la traiter en profondeur. Lorsqu’appliqué sur la peau, le laser au CO2 fractionnel effectue des milliers de microlésions dans le derme. La peau ainsi traitée reçoit de l’énergie de façon très précise et suffisante pour détruire la couche de surface vieillie et endommagée. Le laser au CO2 fractionnel stimule aussi la formation de nouveau collagène sur les tissus environnants, ce qui contribue à améliorer le tonus de la peau. Le visage entier peut être traité en 1 heure.

Quels sont les bienfaits d’un traitement au laser CO2 fractionné Smartxide DOT™?

Grâce à ce type de technologie, vous pouvez bénéficier d’un resurfaçage cutané, en plus d’un traitement de rajeunissement de la peau en profondeur. Immédiatement après ce soin, la peau se met naturellement en fonction afin de remplacer les cellules endommagées. À la suite du traitement, vous remarquerez rapidement que votre peau devient visiblement plus souple et d’apparence plus jeune. Les bienfaits du traitement se poursuivront aussi avec le temps. Une amélioration majeure des rides, ridules et des cicatrices sera constaté. Ce soin rajeunissant peut aussi être combiné à une application de plasma riche en plaquette (PRP) pour optimiser les résultats et la guérison de la peau.

Quelles conditions de la peau un traitement au laser CO2 fractionné peut-il corriger et améliorer?

Les cicatrices, les ridules, les rides moyennes à profondes et le relâchement cutané.

Combien de séances sont nécessaires pour avoir un résultat optimal avec le laser CO2 fractionné?

Des résultats sont visibles après seulement une séance, mais généralement, une série de 3 séances est nécessaire pour un résultat optimal. Par contre, pour les cicatrices d’acné profondes, une série de 4 à 6 séances est à prévoir. Les séances ont lieu à un intervalle de 6 à 12 semaines, afin de permettre à la peau de se régénérer entre chaque séance. Selon l’état de votre peau et les attentes, vous serez informé du nombre de séances requises avant le début du traitement.

Combien de temps fait-il prévoir pour le rétablissement?

En fonction des besoins et des résultats voulus, la grosseur, la densité et la profondeur des microlésions causées par le laser au CO2 fractionné peuvent être ajustées, ainsi que le temps de récupération désiré. De façon générale, le rétablissement dure en moyenne 7 à 10 jours après la séance. Toutefois, les activités peuvent être reprises la journée suivante.

Est-ce que le laser au CO2 fractionné est sécuritaire?

Le laser au CO2 fractionné ne présente aucun danger. Ce type de laser demeure le point de référence en ce qui a trait au rajeunissement cutané du visage. Il agit de façon superficielle uniquement. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, il est absorbé et son effet se termine instantanément.

Est-ce qu’une consultation est nécessaire?

Oui, car toutes les types de peaux ne réagissent pas de la même façon aux divers traitements esthétiques. Une infirmière spécialisée se fera un plaisir de vous rencontrer pour vous conseiller et pour répondre à vos questions.

Prenez rendez-vous

Pour une consultation gratuite et personnalisée avec l’une de nos infirmières certifiées, communiquez avec nous au 450-232-4797 ou faites une demande de rendez-vous en ligne.